3. Cadre de Vie
  5. Environnement
  7. Après les inondations, nettoyage...

Après les inondations, nettoyage de la Marne

Publié le 22 mars 2018

Nettoyage de la MarneLe territoire ParisEstMarneBois en action au service des villes du 22 au 24 mars 2018.

Après la crue, place au nettoyage des berges des îles de la Marne.

Le territoire lance 3 jours de collecte par voie fluviale sur les îles de la Marne. Le bateau de Suez circulera autour de Joinville-le-Pont, Le Perreux-sur-Marne et Nogent-sur-Marne afin de collecter les déblais des habitations sinistrées suite à la crue de la Seine et de ses affluents.

Le bateau-péniche dispose d’une capacité de 500m3 pour évacuer l’ensemble des déchets et encombrants présents sur les îles. Ces déchets, préalablement disposés par les habitants dans des ‘big bag’, sont placés le long des berges, avant d’être hissés sur le bateau via un bras articulé.

La collecte fluviale : une réponse efficace et écologique
À travers cette opération de collecte fluviale des déchets, le territoire ParisEstMarneBois apporte une réponse efficace et écologique :
•    3 jours seulement sont nécessaires pour évacuer les déchets et encombrants des îles de la Marne.
•    1 seul bateau équivaut à 16 camions acheminés

Nettoyage de la MarneNettoyage de la Marne