Propreté urbaine

130604_dossier-proprete69

Environnement protection   Mesurer l’état de propreté

Lutte anti-tags


Environnement protection

La Ville de Nogent a créé en 2016 l’équipe Environnement protection qui patrouille dans les rues de la ville.

Objectif : alerter et lutter contre l’incivisme qui porte atteinte à la salubrité publique et au cadre de vie. La prévention et le contact avec les publics sont privilégiés afin de veiller au respect de notre environnement.
Deux agents effectuent des tournées de surveillance dans la ville pour relever toutes sortes d’anomalies et incivilités dégradant notre cadre de vie : dépôts sauvages de déchets, déjections canines, haies mal taillées dangereuses pour la sécurité des piétons ou des véhicules, mauvais entretien de terrains privés propice au développement des nuisibles, tags et affichage sauvage, dégradations de mobilier urbain…
Signaler des anomalies : CTM – 01 43 94 95 04


Mesurer l’état de propreté

130604_dossier-proprete21Nogent est l’une des 80 villes adhérentes de l’Association des villes pour la propreté urbaine (Avpu).

Dans ce cadre, elle participe à une étude portant sur l’état de propreté de notre ville en renseignant une grille d’évaluation avec des indicateurs objectifs de propreté. L’étude est toujours en cours, et les agents de l’équipe Environnement Nogent protection y participe.

Les résultats pour l’année 2016 seront connus en fin d’année. Ils permettront notamment d’alimenter les réflexions pour améliorer encore la propreté de nos espaces publics.

Suite aux résultats partiels pour le premier semestre 2016 fournis par la Ville de Nogent à l’Avpu, cette dernière a produit une analyse : document à télécharger (pdf-670 Ko)


anti-tags15Lutte anti-tags

La Ville dispose d’un service anti-tags doté d’un matériel performant et qui intervient sur les bâtiments publics, mais aussi chez les particuliers.

Si votre propriété est tagguée, contactez immédiatement les services techniques afin de convenir d’une visite sur place pour intervention au 01 43 24 62 92.

> Télécharger le formulaire de demande d’effacement de tags…