Nature et loisirs

bords-de-marne-23

Promenade en bords de Marne

Le port de plaisance est le point de départ d’agréables circuits de promenade, à pied ou à vélo, le long des berges. La promenade Yvette Horner, ombragée par de grands arbres, conduit aux Terrasses de la Marne et offre une continuité piétonnière pour rejoindre les bords de Marne en direction du Perreux ou en direction de Joinville.

Pour marquer une pause, le port de plaisance est un endroit de détente idéal avec son théâtre d’eau et son îlot-embarcadère où il est possible de se restaurer.


Détente dans les parcs

Les squares

La ville dispose de huit squares, dont le plus important, le square Dagobert, est situé derrière l’Hôtel des Coignard. Pour l’activité ludique des enfants, des aires de jeux agrémentent ces espaces.

160420_parc-watteau12

Le Parc Watteau

Situé au pied de la sous-préfecture, ce parc départemental de 1,5 hectare dispose d’un aménagement en terrasses qui permet de découvrir un large panorama vers le sud du Val-de-Marne.

Le jardin d’agronomie tropicale

Le Jardin d’Agronomie Tropicale se situe en bordure du Bois de Vincennes et à proximité de Nogent. Il abrite des vestiges de l’exposition coloniale de 1907 (serres tropicales, monuments, ponts asiatiques…) à moitié recouverts par la végétation. Avec ses nombreuses ruines, ce lieu insolite est considéré comme le plus romantique des jardins parisiens…