Défi familles à énergie positive : c’est parti !

Publié le 30 octobre 2017

Depuis plusieurs années, la Ville s’engage au travers des actions de son Agenda 21 à lutter contre le changement climatique, à faciliter et amplifier les actions de ses habitants qui contribuent à consommer moins, mieux. Dans ce cadre, elle lance l’initiative de relever le défi des familles à énergie positive et en 2018 un programme de motivation des familles zéro déchet.

UN DÉFI OUVERT À TOUS

Le défi consiste à limiter les consommations énergétiques de ses bâtiments et de son territoire. Ainsi, en plus des aides financières attribuées aux Nogentais lors de l’acquisition de vélos électriques ou lors de travaux de rénovation énergétique, la Ville souhaite organiser durant l’hiver 2017-2018 un défi Familles à énergie positive, permettant aux familles de s’affronter dans la convivialité afin de diminuer, par de simples écogestes, leurs consommations énergétiques.

Tout le monde peut participer. Que vous soyez locataire ou propriétaire, en appartement ou en pavillon, et quelle que soit la taille de votre foyer. Les foyers inscrits sont ensuite répartis en équipes (groupes d’amis, de voisins…) et ce sont les équipes qui s’affrontent.

Ce défi peu contraignant et rigolo permet d’impliquer toute la famille, de démontrer que tous ensemble il est possible de lutter efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre … et d’en profiter pour réduire ses factures d’énergie. C’est du gagnant/gagnant !

COMMENT PARTICIPER ?

Pour obtenir plus d’informations et vous inscrire à ce défi, il suffit de contacter l’Espace Info Energie de la Ville au 01 43 24 63 20. La date officielle du lancement sera dévoilée lors de la Fête des jardins, le dimanche 24 septembre au parc Watteau, où une équipe de la Ville vous renseignera.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur familles-a-energie-positive.fr/