3. Vivre à Nogent
  5. Nogent Solidaire
  7. Départ des migrants du...

Départ des migrants du Gymnase Leclerc

Publié le 18 août 2017

Arrivés le 6 juillet dernier et encadrés par l’association Coallia, plus de 100 migrants ont été hébergés au gymnase Leclerc, les derniers ont quitté les lieux ce matin à 7h30 pour être relogés dans différents centres d’accueil.

Le Maire de Nogent, Jacques J.P. Martin remercie les services de la ville, qui se sont une nouvelle fois mobilisés. Cet accueil s’est particulièrement bien déroulé et reflète la générosité des Nogentais et des associations locales.

« Les bénévoles à Nogent sont formidables, très investis. Ils donnent des cours de Français, organisent des rencontres sportives avec la complicité du service des sports de la Ville, ils apportent des jeux de société. » soulignent les responsables de l’association Coallia.

La Ville se félicite de cette gestion partagée réussie avec les services de la préfecture et du professionnalisme de Coallia pendant ces 6 semaines d’hébergement au Gymnase Leclerc.

Leur halte nogentaise a été pour beaucoup un moment d’humanité et de solidarité, les habitants leur ayant apporté spontanément leur soutien. Une rencontre entre les responsables de la ville, de Coallia et les bénévoles est prévue dans le courant septembre pour faire un point.