Info travaux

Renforcement de la murette anti-crue : du 23 octobre au 15 décembre 2017

Le Département va engager des travaux pour le renforcement d’un tronçon de la murette anti-crue située entre les piles du viaduc. Deux mois seront nécessaires pour ces travaux, du 23 octobre au 15 décembre 2017 , qui se dérouleront rue du Viaduc.

Cette murette permet de lutter contre les inondations et de préserver l’environnement et la qualité de vie. Or, une étude structurelle et géotechnique a révélé que la stabilité du tronçon en question n’était pas assurée en cas de crue et de décrue. Pour y remédier, une fondation va être renforcée par la fixation de tiges d’acier dans l’ouvrage existant et la mise en place d’un coffrage périphérique dans lequel va être coulé du béton.

Durant les travaux, une dizaine de places de stationnement seront neutralisées. Et dès l’achèvement des travaux, les espaces urbains seront remis en état.


 Modernisation de l’éclairage public – Avenue de Joinville – à partir du 23 octobre, pour 3 mois

 Des travaux de modernisation de l’éclairage public seront réalisés à Nogent-sur-Marne, à partir du 23 octobre pour une durée prévisionnelle de 3 mois, sur l’avenue de Joinville, entre le bois de Vincennes et l’avenue des Châtaigniers.Cette opération vise à rénover l’éclairage actuel grâce à l’installation de nouvelles lanternes LED plus modernes et plus écologiques ainsi qu’à réduire la consommation d’électricité, la pollution lumineuse et les coûts de maintenance.