Info Voirie


Réhabilitation et amélioration du réseau d’assainissement d’eaux pluviales

Le Département entretient et modernise quotidiennement son réseau d’assainissement. Il s’agit de répondre à un double objectif de santé publique et de préservation de l’environnement.

Localisation des travaux : Entre le n°43 de l’avenue de Joinville et l’avenue des Merisiers à Nogent-sur-Marne

Du 29 janvier au 2 mars 2018.

Cette opération vise à réhabiliter l’ouvrage de collecte des eaux pluviales afin d’améliorer la gestion des réseaux d’assainissement.


Depuis octobre 2017, les services du territoire ParisEstMarneBois mène des travaux d’amélioration des réseaux d’assainissement dans un souci de préservation de notre environnement et cadre de vie.
Ces travaux se poursuivent avec le raccordement d’une partie des eaux pluviales provenant du chantier du centre urbain Nogent-Baltard, au réseau situé rue Jean Guy Labarbe.
La canalisation traversant le talus, les services ont l’obligation de couper quelques arbres qui ne présentent pas un intérêt écologique particulier. Des engins de chantier circuleront entre l’avenue Victor Hugo et le rond-point de la rue Jean Guy Labarbe, ce qui pourra entrainer un blocage temporaire de la circulation.
Ce chantier est programmé fin janvier-début février 2018, pour une durée d’une semaine.


  • Scroll Up