3. Communiqué
  5. L’application « Tout Nogent dans...

L’application « Tout Nogent dans votre poche » a 1 an

Publié le 13 février 2018

Mise en ligne en janvier 2017, l’application mobile Tout Nogent dans votre poche comptait au 31 décembre 2017, 4 459 utilisateurs. Au 13 février 2018, ils sont déjà 400 de plus !

60% des personnes ayant téléchargé l’appli ont moins de 35 ans. 54% sont des hommes.

Plus de la moitié des utilisateurs sont équipés de mobile Apple.

Hormis l’accueil, les pages les plus consultées sont par ordre décroissant : les signalements, les actualités, l’agenda, les menus de la restauration scolaire, les infos pratiques, les alertes et les services municipaux.

Les signalements portent majoritairement sur les dépôts sauvages, suivis de loin sur la propreté de la ville, les bâtiments publics, la voirie, l’éclairage public et les espaces verts.

Plus de 91% des signalements sont déclarés terminés, c’est-à-dire avec résolution du problème. Pour les signalements en cours de traitement, il s’agit le plus souvent de prestations externalisées réclamant des délais plus longs.

129 alertes (notifications push) ont été envoyées avec une moyenne de 10% à l’ouverture.

Six sondages ont été mis en ligne, dont un sur le stationnement avec 478 réponses, les transports partagés avec 341 réponses ou encore sur les boites à lire avec 324 réponses.

>> Un nouveau sondage vient d’être mis en ligne pour recueillir vos avis sur l’application, après un an d’existence. Rendez-vous sur l’appli pour y répondre. <<

Tout savoir sur l’appli

Télécharger l’application en cliquant ci-dessous :