3. Communiqué
  5. Le maire interroge la...

Le maire interroge la direction de la SNCF

Publié le 5 décembre 2017

Les usagers du RER E interpellent le maire de Nogent-sur-Marne depuis plusieurs semaines sur les dysfonctionnements de la gare Nogent-le Perreux.

Voici le message que Jacques J.P. Martin, maire de Nogent et président du territoire ParisEstMarneBois a adressé à la SNCF, le 5 décembre 2017 :

Monsieur le Directeur,

Depuis plusieurs semaines les usagers du RER E notamment ceux qui habitent les villes de Nogent et du Perreux m’interpellent sur les dysfonctionnements de la gare Nogent le Perreux.

Les problèmes ne manquent pas :

•        L’accès Place du Théâtre, coté Nogent est fermé ;
•        Un rideau métallique coupe la partie Hall de la partie couloirs à la hauteur des portes de compostage coté Nogent ;
•        L’accès au guichet banlieue est impossible ;
•        L’accès aux distributeurs billets est donc impossible ;
•        Enfin seul l’accès coté Le Perreux est ouvert mais comporte deux volées de marche pour l’accès des personnes âgées et handicapés.

Il est très fréquent depuis trois à quatre semaines que dès 14h la fermeture sans préannonce surprenne les voyageurs.

Par ailleurs le nombre de fois où les escaliers mécaniques sont en panne sans aucune annonce de remise en service devient une habitude.

Je tiens à préciser qu’il n’existe plus de présences (apparentes) en service après la fermeture du guichet banlieue.

A titre indicatif un affichage à l’intérieur précise que des toilettes « seraient disponibles avec accès par le pass Navigo » (suite à des travaux importants en 2016), toilettes qui ne sont toujours pas en service à ce jour.

Je pensais que mes premières interventions auprès de vos services seraient efficaces… Il n’en est rien !

Je constate que ce lundi 4 décembre à 13h45 comme souvent la gare du RER Nogent le Perreux était encore fermée, voir les panneaux ci-joints.

Mes interventions auprès de vous supposent normalement une réponse et des explications. Mes concitoyens attendent, notamment ceux qui persistent à vouloir utiliser les transports en commun, une amélioration.

Dans l’attente,
Avec mes salutations,