VIGILANCE ORANGE : montée des eaux de la Marne

Publié le 22 janvier 2018

Les pluies abondantes de ces jours derniers ont pour conséquence une montée des eaux de la Marne. Les services municipaux contrôlent plusieurs fois par jour le niveau affiché, afin d’intervenir dans les plus brefs délais.

Le niveau relevé ce jour atteint 35,80 m, soit la cote de vigilance. La cote d’alerte est de 36m.

En raison de l’arrivée de l’onde de crue de la Marne amont et des réactions rapides des affluents de la Marne suite aux pluies de ce week-end et de ce lundi 22 janvier, le niveau de la Marne est aujourd’hui en forte hausse. Cette hausse se poursuivra pendant toute la semaine.

La préfecture a lancé une alerte de vigilance de couleur orange (risque de crue génératrice de débordements importants).

Vigilance ORANGE – 22 janvier 2018 (pdf- 30 Ko)

Site de Vigicrues

>En cas de problème, n’hésitez pas à appeler la Police municipale au 0 800 094 130

• Scroll Up