Que faire en août à Nogent ?

Publié le 28 juillet 2017

Cinéma, exposition, sports, détente… Nogent-sur-Marne vous offre en août une multitude d’activités enrichissantes et pour tous les goûts. 

Randonautique tous les dimanches

Vous ferez escale sur l’île des loups ou bien dans les alcôves du canal Polangis, à la découverte des itinéraires de charme de la vallée de la Marne. Vous aurez une approche ou un perfectionnement de la navigation et des techniques de rame au choix en paddle ou en kayak. Nos randonautiques sont encadrées par les éducateurs sportifs de la Direction des Sports.

Inscriptions et renseignements : 01 41 95 52 22 du lundi au vendredi et auprès de la Direction des Sports : sports@ville-nogentsurmarne.fr

Exposition : Pour l’amour de l’art

Artiste résidente de la Maison nationale des artistes, Monique Chapelay réalise des sculptures d’hommes et de femmes aux lignes gracieuses et sensibles, qui nous parlent de tendresse, de féminité, d’innocence enfantine. Quand elle ne réalise pas de grandes sculptures, ou de plus petites en terre cuite ou en bronze, elle peint. Artiste de la couleur, elle passe avec autant d’aisance du pastel, à l’aquarelle ou à la peinture à l’huile et elle a inventé son propre univers artistique. Ses œuvres sont entrées dans des collections publiques et privées. A la Maison nationale des artistes jusqu’au 20 août.

Stage de théâtre

Avec Marne en Scène, Du 21 au 25 août et du 28 août au 1er septembre.
Pour les 8-14 ans, à la Maison des associations, 10h-17h. Plus d’infos : 07 71 74 70 15

Promenade en pédalos sur la marne

Jusqu’à fin septembre, la société Fayolle Plaisance propose la location de bateaux électriques sans permis et de pédalos au port de plaisance.
Horaires : en semaine de 10h à 13h et de 14h à 17h30 ; le weekend de 10h à 13h et de 14h à 18h30. Réservations au 01 41 93 13 57.

Se rafraîchir à la piscine

Le centre Nogent nautique vous accueil dans un cadre exceptionnel, dominant la Marne et le port de plaisance, avec sa piscine et sa salle de sport Nogent Tonic. Plus d’infos…

Détendez-vous dans un parc

Venez vous détendre, seul ou en famille, dans un des nombreux parcs de la ville.

Ils sont ouverts de 8h à 20h l’été. Découvrir les parcs et jardins…