3. Cadre de Vie
  5. Développement durable
  7. Travaux de rénovation énergétique...

Travaux de rénovation énergétique : subventions municipales reconduites

Publié le 3 mai 2018

La Ville de Nogent-sur-Marne reconduit, pour la troisième année consécutive, les subventions accordées aux Nogentais qui réalisent des travaux de rénovation énergétique dans leur résidence principale, individuelle ou collective, construite avant 1990.

Les travaux éligibles, sous conditions de performance énergétique, correspondent à ceux qui ouvrent droit au crédit d’impôts (CITE) de la part de l’État.

• L’isolation des murs, planchers et toitures.
  • Le remplacement des fenêtres et portes-fenêtres donnant sur l’extérieur (éligibles au CITE sous certaines conditions jusqu’au 30 juin 2018 seulement).
  • Les équipements de chauffage : chaudière à bois, appareil indépendant au bois, chaudière à condensation.
  • Les équipements de production d’eau chaude : chauffe-eau solaire, chauffe-eau thermodynamique à bois.

Propriétaires et copropriétés (pour les équipements collectifs situés dans les parties communes) peuvent y prétendre, sans condition de ressources, dans la limite de 20 % du coût hors taxes des travaux (matériaux et main-d’œuvre). Le plafond est fixé à 1500 € pour les particuliers et à 5000 € pour les copropriétés.

Les dossiers sont à retirer à l’espace info énergie de Nogent ou à télécharger ici.

Ils devront être retournés complets et accompagnés d’au moins deux devis. En cas de recevabilité, un avis d’attribution sera adressé au demandeur, qui pourra alors démarrer les travaux. La subvention sera versée à la réception de la facture acquittée. Attention ! Les dossiers sont à déposer avant le 15 octobre 2018 et seront traités dans la limite de l’enveloppe budgétaire allouée par la Ville.

Espace info énergie aux services techniques : 10, rue de la gare – 01 43 24 63 20 – infoenergie@ville-nogentsurmarne.fr