100 ans du Cinéma > une journée d’anniversaire exceptionnelle

Publié le 25 mai 2022

Le samedi 21 mai, c’était LA journée d’anniversaire du centenaire du Cinéma Royal Palace.

Dès 9h30, la journée a commencé avec la « Visite des coulisses du cinéma ». Ensuite, vous pouviez réaliser votre propre court-métrage en 30 minutes en participant à l’Auto-Studio.

14h, coup d’envoi du défilé ! Une fois les groupes du cortège et les Nogentais rassemblés au Parc Watteau, ils se sont dirigés vers la Grande Rue Charles de Gaulle pour rejoindre les 4 chars surprises.

Il faisait beau, il faisait chaud, vous étiez des centaines enthousiastes et impatients. Le défilé était incroyable !

Un grand merci à tous les participants et aux associations partenaires ! Remerciement particulier aux hôtesses du Lycée La Source ainsi qu’a leur prêt de costumes.

Après trois haltes (Place de la petite Italie, Place de l’ancien Marché et devant le cinéma), le cortège est arrivé au village du Carnaval situé sur l’esplanade de l’Hôtel de ville : photocall sur tapis rouge, pop-corn offert, food-truck, dédicaces de l’affiche « juniors » par Dave Baranes
C’était aussi le moment de se produire sur scène pour nos groupes. Mention spéciale aux clubs de loisirs-découverte, les enfants et les encadrants ont été formidables.
Tout le monde était au Cinéma Royal Palace pour le grand bal costumé de 17h à 22h, c’était le feu sur la piste de danse éphémère devant le cinéma !

Le cinéma a soufflé ses bougies en compagnie des Nogentais à 21h. Jean-Paul David, adjoint au Maire, a partagé le gâteau d’anniversaire sous les chants du public.

« Joyeux centenaire le cinéma Royal Palace« .

Retour en images sur la journée du samedi 21 mai : LA journée exceptionnelle du centenaire du Cinéma Royal Palace.