3. Devoir de Mémoire
  5. 101e anniversaire de l’Armistice...

101e anniversaire de l’Armistice de 1918

Publié le 4 novembre 2019

Le maire de Nogent-sur-Marne et président du territoire ParisEstMarneBois, l’adjoint au maire délégué au Devoir de mémoire, la municipalité, les associations de résistants, d’anciens combattants et victimes de guerre, avec la participation de l’équipage du BRS Antarès, invitent les Nogentais à célébrer :

Le 101e anniversaire de l’armistice du 11 novembre, jour de commémoration de la victoire et de la paix et d’hommage à tous les « morts pour la France ».

Lundi 11 novembre 2019

• 8h15 : hommage au Général de Gaulle – dépôt d’une croix de Lorraine devant le buste du Général de Gaulle.
  • 9h00 : cérémonie aux cimetières du Perreux et de Nogent-sur-Marne – transmission de la Flamme de la tombe du Soldat inconnu.
  • 10h15 : moment de recueillement (cérémonie inter-religieuse), église Saint-Saturnin, avec la participation des Petits chanteurs de Nogent.
  • 11h00 : dépôt de gerbes et allocutions – Monument aux morts, esplanade de la Légion d’Honneur.