3. Communiqué
  5. 23e salon des maires...

23e salon des maires d’Île-de-France

Publié le 17 avril 2019

Les maires de l’AMIF, au cours de leur assemblée générale annuelle au 23e salon des maires d’Île-de-France le 17 avril 2019, ont pris position pour contribuer aux débats sur la décentralisation.

Jacques JP Martin, 1er vice président, aux côtés de Stéphane Beaudet, président de l’AMIF

Un appel au Président ⁦‪de la République pour redonner aux communes leur autonomie !

Profitant du salon,

• le Territoire ParisEstMarneBois et son président Jacques JP Martin s’engagent avec Grdf pour le plan climat-air-énergie territorial (PCAET) avec l’objectif de réduire les consommations énergétiques des habitants et pour le développement des énergies renouvelables.
  • Le Sipperec signe une convention d’accélération d’enfouissement des réseaux, avec Orange Île-de-France, afin d’appuyer les municipalités dans leurs efforts de revitalisation de leur territoire.

À lire, l’article paru dans Le journal du Grand Paris / pdf-1 Mo (17/04/2019)