3. Devoir de Mémoire
  5. 76e anniversaire de la...

76e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945

Publié le 10 mai 2021

Ce 8 mai, une cérémonie en comité restreint s’est tenue devant le monument aux morts, face à l’Hôtel de Ville, pour le 76e anniversaire de la Victoire Alliée sur la barbarie Nazie, mettant fin à la Seconde Guerre mondiale en Europe. Une victoire qui nous rappelle sans cesse que le prix de notre Liberté est un combat quotidien.

La commémoration s’est déroulée en comité restreint, en présence de Bachir Bakhti, sous-préfet de Nogent, du maire de Nogent, de l’adjoint au maire délégué au devoir de mémoire, de quelques élu.e.s et représentants des anciens combattants. Le déroulement de la cérémonie a respecté les mesures de distanciation physique en vigueur. Cette année, pour marquer ce moment mémorable, l’hymne de la Marseillaise, ainsi que celles du Royaume-Uni, du Canada et des USA ont été diffusées. Après les traditionnels dépôts de gerbes, tous les officiels ont salué les porte-drapeaux et anciens combattants présents.