3. Devoir de Mémoire
  5. 82e anniversaire de l’appel...

82e anniversaire de l’appel historique du Général de Gaulle du 18 juin 1940

Publié le 21 juin 2022

Malgré les fortes chaleurs du week-end, la 82ème cérémonie commémorative de l’Appel Historique du Général de Gaulle a été maintenu samedi 18 juin au matin, place Roland Nungesser.

On remarque cette année la présence des jeunes de la classe CDSG du lycée Louis Armand dans le rôle de porte-drapeaux aux côtés des anciens combattants du comité d’entente de Nogent.

Le Maire en présences de ses adjoints et conseillers municipaux, a prononcé un discours particulier en cette année symbolique du 130ème anniversaire de la naissance du Général De Gaulle, à la veille des élections législatives.

Le sous-préfet, les corps constitués et le public ont pu écouter la clôture de cette cérémonie chantée à capella par les cantatrices Sylvie Kapeluche, Marie-Véronique Contat et Christelle Julien, accompagnées de Kristen Mike jeune volontaire du Pôle Jeunesse.

Télécharger le discours de Jacques J.P. Martin, Maire de Nogent

Retour en images sur la cérémonie.