3. Communiqué
  5. Accueil de réfugiés au...

Accueil de réfugiés au gymnase Gallieni > réquisition de l’État jusqu’au 14 mars

Publié le 10 février 2021

Le gymnase Gallieni a été réquisitionné par l’État du 14 janvier au 14 février 2021 pour y accueillir plusieurs dizaines de réfugiés. Le Préfet vient de prolonger cette réquisition jusqu’au 14 mars 2021.

L’association Coallia assure l’accueil et la sécurité des réfugiés au sein du gymnase. Un responsable de l’association est présent de façon permanente. La police municipale assure quant à elle une surveillance des abords.

Tout est mis en œuvre par la Municipalité pour que cet accueil se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Le week-end dernier (13 et 14/02), le Conseil des jeunes nogentais (CJN) et les Jeunes volontaires nogentais (JVN) ont organisé une collecte de vêtements d’hiver pour apporter une aide concrète aux réfugiés en ces périodes de grand froid. Pantalons, pulls, manteaux, chaussettes… recueillis en nombre grâce à une forte mobilisation des Nogentais seront redistribués dans la semaine.

Une belle preuve de solidarité orchestrée par le Pôle Jeunesse.