3. Jumelage
  5. Aidons nos amis de...

Aidons nos amis de Figueira à replanter leur forêt

Publié le 12 septembre 2018

La Ville de Nogent-sur-Marne en partenariat avec l’association nogentaise Estrelas do Mar s’est engagée à soutenir Figueira da Foz, sa ville jumelle au Portugal, pour reconstruire la forêt détruite lors des terribles incendies de l’été 2017. Ces incendies d’une violence inouïe ont fait un grand nombre de victimes et des milliers d’hectares de forêt sont partis en fumée.

Pour la modique somme de 1 €, 4 jeunes plants (pins maritimes) pourront être achetés et serviront à reboiser la forêt décimée. L’objectif fixé est de 32 000 plants !

Comment participer ?

• Des petites urnes sont à disposition des donateurs aux accueils de services publics et chez certains commerçants.
  • Samedi 15 septembre 2018 à La Scène Watteau, dès 14h et en soirée, spectacle (chants, danses…) avec Carlos Pires, Christophe Malheiro, Hugo Manuel, Leticia Risto, Gipsy music, Carlos Riva, Jessy, André Gonçalves, Paulinho da concertina, Inv3rsuS… Entrée : 5 euros.
  • Samedi 27 octobre 2018, à 15 heures à La Scène Watteau, résultats officiels de cette opération en présence des maires de Figueira et de Nogent, départ du camion vers Figueira.

Renseignements auprès de Manuel Guardado : 06 23 88 32 07.

estrelasdomar.nogentsurmarne@gmail.com