Après 100 ans d’attente enfin les Jeux Olympiques sont de retour en France

Publié le 14 septembre 2017

Cette victoire récompense le dynamisme des responsables du mouvement sportif Français, de l’ensemble des élus concernés avec à leur tête Madame la Maire de Paris et la Présidente de la Région Ile-de-France, les acteurs du monde économique… Ils doivent recevoir nos félicitations pour cette réussite et nos encouragements pour le travail qu’il faudra conduire pendant 7 ans afin de réussir cet événement d’importance mondiale. La Ville de Nogent, les associations, les clubs sportifs, l’ensemble des forces vives comptent s’impliquer et participer à leur façon à ce rendez-vous international autour des valeurs de l’Olympisme en mémoire de Pierre de Coubertin.

Le Maire avait dans le cadre de cette candidature proposé que Nogent accueille en résidence des équipes étrangères dans le complexe nautique du Port. L’objectif étant de leur permettre de rencontrer les différents clubs de cette partie de la Vallée de la Marne tout en s’entraînant et se préparant aux compétitions dans des disciplines comme : le canoé Kayak, l’aviron, le plongeon, le water-polo, la natation synchronisée…

Avec son centre nautique rénové, un parc hôtelier agrandi, un Stadium en cours de réalisation… les axes routiers améliorés par les travaux d’amélioration de l’accès par le Pont de Nogent, la future gare du Grand Paris à proximité du Port, les athlètes trouveront un environnement de qualité destiné à leur permettre une préparation pour les compétitions auxquelles ils participeront.

Dans les prochaines semaines la ville de Nogent prendra l’initiative en se rapprochant des clubs sportifs visant à associer les Nogentais à la grande aventure des Jeux. Le thème de regroupement sera Nogent Olympique.

Rappelons ici la devise olympique «Citius, Altius, Fortius » qui veut dire « plus vite, plus haut, plus fort»

Défiler vers le haut