3. Cadre de Vie
  5. Arbres en ville >...

Arbres en ville > les dernières plantations

Publié le 30 décembre 2019

Afin d’augmenter le nombre d’arbres sur le territoire communal, les services voirie et espaces verts ont procédé, entre novembre et décembre 2019, à de nouvelles plantations dans le cadre d’une planification triennale.

Plantations d'arbres à Nogent-sur-Marne

Cyprès sur l’avenue de Joinville

Plusieurs essences ont pris place le long des rues : 4 chênes verts sur l’esplanade de la Légion d’honneur devant le monument aux morts, 4 frênes dans la rue Odile Laurent, des cyprès d’Italie sur l’avenue de Joinville et un séquoia à l’angle des avenues de Joinville et des Marronniers.
Sur l’avenue de Joinville, des platanes ont également été plantés par le Conseil départemental.

L’objectif de cette opération, qui se poursuivra en 2020, est de renforcer le maillage végétal existant afin d’offrir aux habitants un cadre plus vert et agréable, en luttant contre les îlots de chaleur urbains. De multiples arbustes et plantes vivaces seront intégrés dans les massifs. Le coût total de l’opération s’élève à 185 000 € environ.

Pour rappel, un principe inscrit au PLU (plan local d’urbanisme) précise que si un arbre est abattu, deux arbres identiques doivent être replantés.

Frênes, chênes verts ou encore cyprès ; de nouvelles plantations ont eu lieu ces dernières semaines dans plusieurs lieux de la Ville. L'objectif est d'offrir aux habitants un cadre plus vert et agréable tout en luttant contre les îlots de chaleur urbains.