3. Communiqué
  5. Arrivée temporaire de réfugiés...

Arrivée temporaire de réfugiés au gymnase Leclerc

Publié le 22 mai 2019

L’État, par l’intermédiaire de la Préfecture du Val-de-Marne, a adressé à Jacques J.P. Martin, maire de Nogent-sur-Marne et président du Territoire ParisEstMarneBoisun arrêté portant réquisition du gymnase Leclerc (1 boulevard de Strasbourg) pour accueillir (comme cela a déjà été le cas en novembre 2016, juillet 2017 et mai 2018) des réfugiés, de façon temporaire.

Le gymnase Leclerc est réquisitionné à compter du 23 mai 2019 jusqu’au 15 juillet maximum.

L’association Coallia assure l’accueil et la sécurité des réfugiés (aux frais de l’Etat) au sein du gymnase. Un responsable de l’association est présent de façon permanente. La police municipale assure quant à elle une surveillance des abords.

Toutes les activités se tenant habituellement au gymnase seront reprogrammées dans d’autres structures municipales.

Renseignements complémentaires :

• Services techniques de la Ville > 01 43 24 62 92