Avenue Charles V : mise en sens unique

Publié le 8 août 2018

À titre expérimental, la Ville de Nogent-sur-Marne a mis en sens unique l’avenue Charles V, entre le boulevard de la Marne et l’avenue Neptune depuis le 6 août 2018.

La largeur réduite de l’avenue rendait difficile le croisement des véhicules et notamment celui des camions.

Des places de stationnement ont été créées entre le boulevard de la Marne et l’avenue des Tilleuls.

Si l’expérience est concluante, le dispositif restera en place.

La mise en sens unique de l’avenue Charles V a inquiété une riveraine craignant que « cela entraîne une circulation plus dense dans cette avenue qui n’est pas très large ». A cette remarque, le maire répond : « On ne compte plus les véhicules rayés ou les rétroviseurs cassés dus au double sens de la rue Charles V qui est étroite. Le croisement est difficile au dire des usagers. Nous avons décidé de faire une expérience.  Le sens unique va améliorer les conditions de circulation. Le trafic n’augmentera pas du fait que le boulevard de la Marne reste en double sens et restera privilégié pour le transit. La rue Charles V conservera sa vocation de desserte locale et les autres rues (perpendiculaires) conserveront leur sens de circulation. Attendons le résultat sur plusieurs mois. »