Berges saines : 70 kilos de déchets collectés !

Publié le 14 septembre 2019

70 kilos de déchets collectés, dont 1 kg de mégots, 8 kgs de verre, 20 kgs de plastique ! Un triste record établi vendredi 13 septembre 2019 par une vingtaine d’employés de la société de production Banijay, dans le cadre de leur participation à une opération Berges saines, portée par La Seine en partage et ses affluents et soutenue par la Ville de Nogent-sur-Marne, labellisée station nautique.

En une après-midi, deux équipes -les terriens et les marins- ont ramassé les déchets qu’ils trouvaient sur leur chemin. Pour les terriens, depuis les terrasses de la Marne jusqu’au port de plaisance ; pour les marins, sur la Marne, embarqués sur des kayaks ou des paddles mis à disposition par le service des sports. Bouteilles, mégots, capsules, emballages, canettes… et même une barrière ont été ramassés et pesés.

Rendez-vous dimanche 29 septembre à 14h

Cet après-midi solidaire a été salué par Pascale Dugat, déléguée générale de la Seine en partage, et par le maire qui est venu remettre un diplôme symbolique à chaque participant en les remerciant de leur implication.

Il donne rendez-vous aux Nogentais pour la prochaine opération Berges Saines, dimanche 29 septembre 2019 à 14h, aux terrasses de la Marne.

Vous pouvez venir en famille, entre amis, seul ou accompagné et choisir de nettoyer les abords de la Marne ou d’embarquer directement sur la rivière. Des équipements seront fournis aux participants (gants de protection, sacs poubelles, t-shirts).

Vendredi 13 septembre 2019, une vingtaine d'employés de la société Banijay productions a participé à l'opération Berges saines. Résultat : 70 kgs de déchets collectés en une après-midi, sur les abords de la Marne et sur la rivière. Voir l'article ici