1. Accueil
  2. /
  3. Culture-Loisirs-Sports
  4. /
  5. Culture
  6. /
  7. Biennale d’art contemporain >Hommage...

Biennale d’art contemporain >Hommage à Watteau

Publié le 7 janvier 2022

Ouverture de la biennale 2022 avec un vernissage très suivi.

Vendredi 7 janvier, les artistes et le public ont découvert en direct les œuvres sélectionnées et les lauréats de cette édition 2022, inscrite dans l’esprit des fêtes galantes chères au peintre Antoine Watteau, disparu à Nogent il y a 300 ans.

Élisabeth Cibot, sculpteur et présidente du jury, a tenu à souligner la qualité des 25 œuvres exposées et leur diversité. Elle a chaleureusement remercié les artistes, sculpteurs ou peintres. Certains ont réalisé des créations exclusives pour la biennale, des expressions personnelles de la fête et des plaisirs revisitées avec des techniques très différentes – collage, photo, acrylique.

Le jury n’ayant pu se départager, les lauréats sont au nombre de trois cette année : les peintres Nino Pajot pour Caprice, Anne Bachelier pour La roue de la fortune et le sculpteur Michel Lévy pour Le Printemps. Une exposition leur sera prochainement dédiée au Carré des Coignard

L’exposition est visible au Carré des Coignard de 15h à 19h du mardi au dimanche, jusqu’au 23 janvier prochain. Entrée libre.