3. Communiqué
  5. Canicule : que fait...

Canicule : que fait le Maire de Nogent ?

Publié le 26 juin 2019

Communiqué de Jacques J.P. Martin, maire de Nogent-sur-Marne :

« Canicule : que fait le Maire de Nogent ?

Certains enseignants m’ont interpellé en posant une telle question.

Ce n’est pas parce que plusieurs villes ont décidé de fermer les écoles jeudi et vendredi que Nogent-sur-Marne doit les imiter.

Les établissements scolaires qui relèvent de la compétence municipale sont presque tous dotés de préaux ou de salles à air refroidi et depuis plusieurs années, des travaux au plan isolation thermique, dans le cadre d’un plan pluriannuel, ont été soit réalisés, soit en cours.

Par exemple, l’un des groupes scolaires primaires (maternelle – élémentaire) est doté entre autre de 2 salles et préaux permettant d’accueillir au plan règlementaire, près de 600 personnes.

Ce que je recherche, c’est d’abord le confort des enfants et le service aux parents. Je considère que nous avons pour mission d’assurer un service public auprès des familles en veillant à ce qu’il n’y ait pas, en toutes circonstances, de danger pour les élèves en assurant en permanence leur sécurité en partenariat avec les Chefs (fes) d’établissement et les personnels enseignants.

Pour le cas ou leurs fermetures seraient décidées, la Ville assurera de toute façon dans les mêmes écoles, l’accueil des élèves grâce aux animateurs des clubs de loisirs.

Enfin, si les parents décidaient de ne pas conduire leurs enfants dans leurs écoles jeudi et vendredi, toutes les réservations déjà faites seraient annulées et remboursées. »

Lire aussi l’actualité sur l’alerte canicule et l’ensemble des mesures prises par la Ville ici