3. Culture-Loisirs-Sports
  5. Evénements
  7. Célébration du nouvel an...

Célébration du nouvel an chinois

Publié le 27 janvier 2020

De nombreuses animations organisées par l’association Chin’à la lettre avec le soutien de la Ville, dimanche 26 janvier 2020, ont ponctué la célébration du nouvel an chinois, année du rat. Les rues de Nogent se sont parées de rouge et jaune. Un beau préambule aux événements à venir pour le printemps chinois.

La célébration a commencé en début d’après-midi par un défilé de la danse du lion sur la place de l’ancien marché. Deux dragons, un rouge, un jaune, dansaient au rythme des percussions. Des lanternes étaient distribuées aux enfants. Se défiant du regard, on aurait presque pu croire que les dragons allaient s’affronter une fois le cortège arrivé devant l’hôtel de ville… mais au final, ils ont chacun arboré une banderole avec les mots bonne année en français et en chinois, en présence du maire. Ils ont ensuite poursuivi leur chemin jusqu’au parvis de La Scène Watteau.

La fête a continué entre les murs de la Scène avec des ateliers thématiques ; calligraphie et éventails pour les enfants, cérémonie du thé pour les plus grands.

L’enfant magique et le roi dragon, spectacle d’ombres chinoises, a ravi les nombreux spectateurs au cours des deux séances données avant le concert de clôture Souffle de printemps. Au rythme des mélodies, le public était invité à entrer dans cette nouvelle année du rat, tristement marquée par une épidémie de coronavirus qui frappe actuellement la Chine.

Retrouvez les évènements à venir pour le printemps chinois à Nogent

Défilé de la danse du lion, ateliers, spectacles d'ombres chinoises et concert ont rythmé ce dimanche 26 janvier 2020 pour célébrer le nouvel an chinois, avec l'association Chin'à la Lettre.