3. Culture-Loisirs-Sports
  5. Centre nautique – Qualité...

Centre nautique – Qualité de l’air : confirmée satisfaisante !

Publié le 19 septembre 2017

Communiqué de presse de Jacques JP Martin, Maire de Nogent sur Marne, Président du territoire ParisEstMarneBois

Centre nautique de Nogent-sur-Marne

Qualité de l’air : confirmée satisfaisante !

Réouverture du centre nautique pour les scolaires, les loisirs et les clubs

Suite à l’annonce de la présence d’amiante dans certains enduits du centre nautique (enduits recouverts par d’autres matériaux neutres lors de la construction), le Maire de Nogent a décidé à titre de précaution et de transparence de faire procéder à des analyses de la qualité de l’air dans les différents locaux de l’établissement (halles des bassins, vestiaires…) avant d’accueillir les élèves des établissements scolaires du premier et second degré pour l’activité natation et la clientèle loisirs et sportive.

Les résultats des premières analyses viennent de tomber et se révèlent plus que satisfaisants puisqu’ils correspondent à moins d’une fibre par litre d’air (0,8 et 0,9) alors que la limite réglementaire se trouve à partir de 5 fibres par litre d’air. Cette information a été aussitôt transmise à l’Inspection Académique qui a donné son feu vert pour une reprise de l’activité natation. Dès le lundi 18 septembre, les cours de natation ont ainsi pu reprendre pour l’ensemble des établissements scolaires publics et privés du primaire et du secondaire.

Conformément à l’engagement pris par le Maire de Nogent, des vérifications de la qualité de l’air seront effectuées régulièrement jusqu’à la fermeture de l’établissement pour travaux de rénovation à partir de septembre 2018 pour une durée de huit mois.

Contacts : service communication au 01.43.24.63.95

Contacts : service communication au 01.43.24.63.95