3. Communiqué
  5. Centre nautique : les...

Centre nautique : les travaux de rénovation reportés d’une année

Publié le 12 avril 2018

En septembre 2017, la Ville avait informé les habitants, les associations et les habitués que les travaux de rénovation du centre nautique étaient reportés à septembre 2018. La fermeture complète des bassins était prévue de septembre 2018 à la fin du premier semestre 2019.

Dans le cadre de la préparation de cette opération, les services de la Ville ont travaillé en concertation avec la société Espaceo dans le but de planifier les différentes phases de travaux en prenant en compte ceux liés aux opérations supplémentaires de désamiantage. Des solutions devaient par ailleurs être trouvées pour accueillir sur des sites voisins les différents publics utilisateurs réguliers de la piscine.

Report de la fermeture de la piscine à septembre 2019

En accord avec le délégataire et afin d’effectuer l’ensemble des travaux de rénovation prévus dans les meilleures conditions, en durée et en qualité, le maire Jacques J.P. Martin a décidé avec l’accord du président d’Espaceo de reporter la fermeture de la piscine au mois de septembre 2019.

Ce choix repose par ailleurs sur le fait que les analyses de qualité de l’air effectuées depuis septembre 2017 sont irréprochables et permettent sereinement de se donner du temps supplémentaire pour la préparation et l’optimisation de ces travaux. Ces analyses se poursuivront régulièrement tout au long de l’année à venir et seront affichées et communiquées aux écoles et associations, comme c’est déjà le cas aujourd’hui.

Le maire a aussitôt informé de cette décision l’Inspection académique de Créteil, les établissements scolaires, ainsi que les associations utilisatrices de cet équipement et les villes voisines qui utilisent les bassins pour les scolaires.