3. Cadre de Vie
  5. Travaux
  7. Centre nautique : réouverture...

Centre nautique : réouverture du bassin de 25m

Publié le 13 janvier 2020

Suite à sa fermeture pendant les vacances de Noël, le bassin de 25 mètres du centre nautique va rouvrir ce lundi 13 janvier 2020 comme prévu.

La première partie des travaux prévus sur le centre-nautique concernait le faux plafond du bassin de 25 mètres. En effet, la non-réalisation des travaux d’étanchéité de la toiture par le délégataire a amené la Ville à prendre la décision urgente de réaliser ceux-ci en direct. Les travaux se sont déroulés dans de bonnes conditions et dans les délais estimés, ce qui a permis un rafraîchissement des peintures du plafond et des murs.

Le faux plafond acoustique au-dessus du bassin de 25 mètres était fortement exposé à l’humidité depuis sa pose qui remonte à de nombreuses années. La décision a donc été prise de l’enlever pour prévenir tout risque de chute.

La prochaine étape des travaux de la Ville concernera l’étanchéité du toit qui, d’ores et déjà, est protégé de façon provisoire pour éviter les infiltrations.

À noter : Des négociations sont en cours entre la Ville, Espacéo et Spie Batignolles pour envisager un retour à une exploitation municipale de cet équipement. D’ici là, le complexe nautique restera opérationnel.

Centre nautique – 8 rue du port
01 48 71 37 92 – nogentnautique.fr