3. Communiqué
  5. Communications faites au conseil...

Communications faites au conseil municipal du 9 juin 2020

Publié le 11 juin 2020

En préambule de la séance du Conseil municipal de Nogent-sur-Marne qui s’est tenue mardi 9 juin 2020, sans public, des communications ont été faites.

Conseil municipal du mardi 9 juin 2020 > visionnez la séance ici

Intervention du maire en ouverture de séance :

« Depuis le premier tour de l’élection municipale, avec la crise sanitaire, le monde a changé, la France a changé, Nogent a changé. Rien ne sera plus comme avant ! De quoi demain sera-t-il fait ? Il est difficile de répondre à cette question. Ce qui est certain, c’est que la crise n’est pas terminée, le virus est toujours là et, tant qu’un vaccin n’aura pas été trouvé, la menace plane toujours. Après la crise sanitaire aigüe, qui pour l’instant est derrière nous, nous aurons à faire face à une crise économique et sociale sans précédent, sans compter les conséquences psychologiques durables pour une partie de la population.

Au niveau de Nogent, bien des corps de métiers se sont mobilisés au service des autres, pendant le confinement et l’immédiat après le confinement. Je tiens avec vous à les remercier. Les personnels de santé, les forces de sécurité (police, pompiers), les commerces alimentaires, les collecteurs de déchets et personnels de nettoyage, les enseignants volontaires, les services municipaux (police, technique, social, scolaire, accueil…) ont été présents. Qu’ils en soient, une nouvelle fois, chaleureusement remerciés. J’ai aussi une pensée pour tous ceux qui nous ont quittés, qui ont été touchés par le virus, soit perdu leur emploi, soit vivent une situation très difficile comme les restaurateurs et le monde de la culture et du spectacle.

Nous avons bien conscience que la plupart d’entre vous ont actuellement d’autres préoccupations que l’élection municipale, mais le gouvernement ayant décidé de fixer le deuxième tour au 28 juin, il est important de continuer à faire vivre nos institutions et assurer la continuité de la vie démocratique.

Le choix est donc clair. Le budget 2020 préfigure celui de 2021. Continuons à faire de Nogent une ville belle, attractive, dynamique et riche du talent de ses habitants. Une ville qui compte et qui fait entendre sa voix. Votre voix. »

Consulter le compte-rendu (pdf – 403 Ko)

Conseil municipal du mardi 9 juin 2020 > visionnez la séance ici