3. Communiqué
  5. Communiqué du maire >...

Communiqué du maire > affichage sauvage et électoral

Publié le 4 février 2020

Jacques J.P. Martin, maire de Nogent-sur-Marne, vient d’envoyer un communiqué de presse concernant l’affichage sauvage et électoral :

« Mesdames, Messieurs,

J’entends et je lis qu’un candidat aux élections municipales et son entourage se considèrent comme pénalisés par les décisions du maire et du service propreté de la ville concernant« le droit à l’affichage sauvage » pendant la période pré-électorale.

Le dispositif que j’ai mis en place est le même que celui qui a été utilisé lors des élections précédentes.

Le « grand débat » sur l’interprétation des articles du code électoral et le ton qu’il prend sur les réseaux sociaux me conduit à intervenir pour mettre en place une règle qui devrait faire cesser une polémique ridicule qui n’a pas lieu d’être !

D’ici au 2 mars 2020, date de l’ouverture de la campagne officielle qui mettra à disposition des listes déposées en Préfecture des panneaux électoraux, j’ai demandé aux services municipaux de réserver des panneaux « libre expression des associations », à l’affichage« sauvage » à caractère électoral.

Du fait qu’ils seront utilisés par toutes les listes en présence et dans le but d’assurer un usage équitable entre elles, un nettoyage sera effectué par le service propreté tous les lundis matin si nécessaire.

Merci à chacun, de respecter ces dispositions,

Le Maire »

Plan de localisation du mobilier urbain à télécharger (pdf- 419 Ko)