Communiqué du maire > MERCI !

Publié le 20 mars 2020

Chères Amies, chers Amis,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour la confiance que vous m’avez accordée ainsi qu’à l’équipe d’Ensemble partageons l’avenir de notre ville, lors du premier tour des municipales. Nous mesurons tous ce que représentent vos votes : une confiance, des espérances, des exigences et une envie de bien-vivre, de mieux vivre…ensemble. Un devoir, celui d’être à la hauteur de vos attentes si vous nous renouvelez votre confiance lors d’un second tour dont la date reste à confirmer.

L’annonce des mesures de confinement et de restrictions liées au coronavirus, m’a amené à prendre la décision de faire une pause dans la campagne des municipales.

Toute l’équipe espère très sincèrement que les mesures prises permettront de mettre un terme à cette pandémie et que nous allons très vite retrouver de la sérénité dans notre vie quotidienne. Nous avons une pensée pour les familles endeuillées, et tout particulièrement, par la perte d’un proche des suites du coronavirus.

Dans cette attente, il me paraît primordial et juste, qu’en ma qualité de Maire de Nogent-sur-Marne, je sois, ainsi que les élus et l’administration communale, entièrement à la disposition des Nogentaises et des Nogentais. Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour pouvoir répondre à vos questions et à vous accompagner dans votre quotidien dans le domaine de la santé, de l’accompagnement des familles tant au niveau scolaire que pour les services de garde ou de l’approvisionnement alimentaire. Dans ce cadre, J’ai notamment négocié avec le concessionnaire et le président des Halles de Rungis pour que les marchés de Nogent restent ouverts et approvisionnés en produits frais (voir communiqué sur ce sujet : https://ville-nogentsurmarne.com/coronavirus-covid-19-mesures-prises-par-la-ville/)

La police municipale est présente sur le terrain pour vous assister et assurer votre sécurité.

En ces temps difficiles pour toutes et tous, nous devons faire preuve de solidarité, d’entraide et d’écoute. Soutenons également les personnels de santé mobilisés et engagés au service des patients.

Il est recommandé de consulter le site de la ville, régulièrement mis à jour :
https://ville-nogentsurmarne.com/coronavirus-covid-19-passage-au-stade-3/

Vous pouvez compter sur moi et sur mon équipe. Une cellule de crise dédiée au COVID-19 a été créée.
Je suis résolument dans l’action au service de notre ville et mon expérience m’a appris que ce sont des actes et non des paroles que vous attendez. Je laisse la parole à d’autres….

Prenez soin de vous et de vos proches…. En vous préservant, vous préservez les autres.

Amicalement,
Jacques JP Martin
Maire de Nogent-sur-Marne
Président du Territoire ParisEstMarneBois

Défiler vers le haut