Concertation > bus « Bords de Marne entre Val de Fontenay et Chelles – Gournay »

Publié le 17 novembre 2020

Du 9 novembre 2020 au 8 février 2021, Île-de-France Mobilités (ex-STIF) organise une concertation préalable autour du projet de nouvelle ligne de bus Bords de Marne entre Val de Fontenay et Chelles – Gournay RER. Un temps d’information et d’échange qui permet d’enrichir le projet et de le faire évoluer grâce aux avis exprimés.

Le projet consiste à réaliser des voies dédiées aux bus et à créer une nouvelle ligne de bus entre Val de Fontenay et Chelles-Gournay, en reprenant en partie l’itinéraire de l’actuelle ligne 113. Le projet s’accompagnera d’une réorganisation du réseau de bus local pour maintenir une desserte à Nogent-sur-Marne RER et au-delà de la gare de Chelles-Gournay.

Les aménagements seront conçus de manière à donner à chaque usager sa place dans l’espace public (usagers des transports en commun, cyclistes, piétons, automobilistes, …). Ils impliqueront une réduction de la capacité routière sur certains tronçons. Un nouveau dépôt-bus permettra d’assurer l’entretien, le nettoyage et le stationnement des futurs bus articulés Bords de Marne.

Télécharger la plaquette explicative (pdf- 1 Mo)

Riverains, usagers de l’ex-RN34, voyageurs, entreprises, associations et collectivités sont invités à s’informer et à s’exprimer pendant plusieurs temps forts.

Rendez-vous sur le site internet

  • Un formulaire de dépôt d’avis.
  • Une carte participative dans laquelle vous pourrez géolocaliser vos remarques sur le projet.

Rencontres à venir

Avec les mesures gouvernementales annoncées, les modalités de concertation sont en cours d’ajustement. Vous pourrez vous tenir informés en vous abonnant aux actualités du projet : vous recevrez une notification par mail quand celles-ci seront définies.

En savoir plus : bus-bordsdemarne

Ou téléchargez le dossier « Foire aux questions »

Défiler vers le haut