3. Communiqué
  5. Consultation citoyenne : cahier...

Consultation citoyenne : cahier de doléances en ligne

Publié le 11 janvier 2019

Depuis plusieurs années, les élus locaux tirent la sonnette d’alarme quant à la situation sociale, économique et démocratique du pays.

Face à cette crise politique profonde qui gronde et s’amplifie, l’association des maires d’Île-de-France (AMIF) lance une nouvelle forme de dialogue avec les Français en colère sous la forme d’un cahier de doléances à destination des pouvoirs publics nationaux.

Le mécontentement et les attentes des concitoyens seront transmis à la Présidence de la République et au Gouvernement afin d’engager de manière pacifiste, la voie d’une réconciliation nationale.

La Ville de Nogent-sur-Marne s’associe à cette démarche de consultation citoyenne.

>>Les Nogentais-e-s peuvent contribuer en ligne au cahier national de doléances en cliquant ici

Le questionnaire demande aux personnes de renseigner le nom de leur ville, la date, et de mentionner au maximum 3 demandes, 3 propositions et les 5 problèmes à traiter en priorité. Ce questionnaire est anonyme.