3. Culture-Loisirs-Sports
  5. Sports
  7. Course Nogent Baltard :...

Course Nogent Baltard : plus de 500 coureurs

Publié le 1 octobre 2019

Dimanche 29 septembre s’est déroulée la 11e édition de la course Nogent Baltard.

Malgré une météo pluvieuse, de nombreux participants ont répondu présents. Organisée par l’UAI Nogent, la célèbre course de côtes du Val-de-Marne réunit sportifs amateurs et confirmés sur un parcours sinueux de 3, 5 ou 10 km (selon les niveaux). Les départs étaient donnés au stade Sous la lune-Alain Mimoun.

Plus de 500 coureurs (tous âges et tous niveaux confondus) ont pris part à cet événement sportif.

Quelques résultats et chiffres :

• Classement parcours 10 km : Bertrand Gence (1er avec un temps de 33’03), José Garcia (2e avec 33’41) et David Calvete Pedrosa (3e avec 34’29),
  • Classement parcours 5 km : Mathys Sazerat (1er avec un temps de 17’03), Alexis Fert (2e avec 18’24) et Akim Chera (3e avec 18’32),
  • 291 arrivées enregistrées sur le parcours 10 km (228 en 2018),
  • 78 arrivées sur le parcours 5 km (98 en 2018),
  • 32 participants pour la course maternelle,
  • 36 participants pour la course primaire (CP-CE1-CE2),
  • 16 participants pour la course collèges (de la 6e à la 3e).

Au total, 50 bénévoles étaient mobilisés.

Cette année, en plus du parcours habituel, les coureurs ont emprunté la Grande Rue Charles de Gaulle. Comme lors des précédentes éditions, des coureurs de nos villes jumelles, en l’occurrence Yverdon-les Bains (Suisse), Figueira da Foz (Portugal), Boleslawiec (Pologne) et Siegburg (Allemagne), ont répondu à l’appel.

Connu pour ses fameuses épreuves du tour de piste en poussette et des courses en ligne, le Marathon des p’tits bouchons a pris une forme différente. Il est désormais encadré par l’UAI et propose aux très jeunes enfants un parcours athlétique sur le gazon synthétique : courses d’obstacles et slaloms notamment.

Dimanche 29 septembre 2019, la pluie a accompagné la 11e édition de la course Nogent Baltard.