3. Communiqué
  5. [Covid-19] Clarification du protocole...

[Covid-19] Clarification du protocole sanitaire pour les débits de boissons

Publié le 12 octobre 2020

Le 8 octobre dernier, Jacques J.P. Martin était informé que la police nationale procédait à un certain nombre de verbalisations sur la ville à l’encontre de restaurateurs suite au dernier arrêté préfectoral. Il a donc immédiatement pris attache avec le Préfet pour clarifier la situation et garantir une application sereine et cohérente du protocole sanitaire à destination des professionnels, pour le plus grand bénéfice de tous.

Aujourd’hui (9/10/2020), le Maire indique avoir obtenu « la confirmation du Préfet que les débits de boissons dont l’activité principale est la restauration sont autorisés à ouvrir. Les restaurants et débits de boisson possédant une licence 3 ou 4 peuvent vendre des boissons alcoolisées en dehors du cadre des repas ».

Aussi, seuls les débits de boissons n’ayant pas d’activité de restauration restent fermés. Le snacking, tapas et autres grignotages ne sont pas considérés comme de la restauration.

Le Maire et le Préfet ont donné les instructions correspondantes aux polices municipales et nationales.