[Covid-19] > samedi 12 septembre > journée de dépistage au Pavillon Baltard

Publié le 8 septembre 2020

Dans la continuité du centre de consultation ouvert dans les locaux de l’espace Simone Veil au plus fort de la crise sanitaire, la Ville de Nogent-sur-Marne poursuit son action en matière de santé publique et organise, avec la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) et l’association Autour du patient 94, une journée de dépistage du Covid-19, le SAMEDI 12 SEPTEMBRE 2020, DE 9H À 18H, au Pavillon Baltard, 12 avenue Victor Hugo.

covid-centre de consultation -pogent-sur-marneCe centre de prélèvement éphémère permettra aux personnes de venir gratuitement, sans rendez-vous et sans ordonnance. Ces dernières devront se présenter masquées et munies de leur carte de sécurité sociale et de leur carte de mutuelle.

Sur place, une assistante administrative accueillera les patients et les dirigera ensuite vers les professionnels de santé du territoire qui réaliseront des tests PCR (prélèvement nasopharyngé).

Les résultats seront disponibles dans les 72h et envoyés par email à tous les personnes testées. 

Les mesures barrières seront respectées pour la sécurité de tous : flux maîtrisés et attente à l’extérieur, dans la cour du Pavillon Baltard.

Défiler vers le haut