3. Communiqué
  5. [Covid-19] Les enseignants du...

[Covid-19] Les enseignants du lycée Louis Armand fabriquent des visières

Publié le 11 avril 2020

Plusieurs enseignants des filières technologiques (STI2D) du lycée Louis Armand ont aussi fabriqué des visières de protection. Ils ont emporté chez eux les imprimantes 3D du fablab (laboratoire de fabrication) de l’établissement pour confectionner les serre-têtes nécessaires aux visières. En date du 9 avril, 200 visières avaient déjà été fabriquées pour équiper les personnels soignants et les agents municiaux.

Le lendemain, Patricia Chaleix, proviseure du lycée, remettait 30 visières à Sébastien Eychenne, adjoint au maire, pour la police municipale et les agents de la Ville régulièrement exposés. La même volonté anime l’ingénieur informaticien nogentais Richard Hooft.

« Nous mettons à disposition le matériel, c’est une question de solidarité nationale », a déclaré la proviseure au quotidien Le Parisien. D’ailleurs, elle espère que les élèves soient associés à la démarche avant la fin de l’année scolaire. Le but : en faire un projet pédagogique.