1. Accueil
  2. /
  3. Santé
  4. /
  5. Vaccination et dépistage >...

Vaccination et dépistage > Ouverture de nouveaux centres

Publié le 17 janvier 2022

Un centre de vaccination pour les 5-11ans

Grâce à une mobilisation exceptionnelle des professionnels de santé de la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS-Autour du patient 94), ce samedi 8 janvier est une nouvelle grande étape pour Nogent dans la lutte contre la propagation de la COVID-19.

Ainsi, la vaccination des 5-11 ans est désormais possible les mercredis après-midi et samedis matin au 4 avenue Watteau.

« Loin des files d’attente et des effets de foule, la prise en charge des enfants est exceptionnelle dans ce centre pédiatrique. Chaleureux et accueillant, cet espace est à l’image de l’état d’esprit des professionnels de santé qui se mobilisent ici. Coloriages, dessins animés, mobilier adapté, entretien personnalisé et diplôme de « l’enfant courageux », tout est mis en œuvre pour rassurer les plus jeunes à l’occasion de ce geste vaccinal » souligne Jacques J.P. Martin.

Rappelons que le nombre d’enfants hospitalisés pour le Covid-19 atteint des records en France ces dernières semaines. « Actuellement, nous vivons une véritable course contre la montre. Face à cette épidémie, la multiplication des variants et la propagation d’Omicron, vacciner son enfant est plus qu’un acte citoyen. Nous avons une estimation de 1000 enfants en réanimation avec ce variant. Le décès d’un enfant est un décès de trop » insiste Dr Thibault.

Pour rappel, les enfants peuvent par ailleurs être vaccinés en ville par leur médecin traitant ou par leur pédiatre.

Centre pédiatrique – 4 avenue Watteau
les mercredis de 14h à 18h et le week-end de 9h à 17h (Prise de rendez-vous sur Doctolib) Vaccin : Pfizer pédiatrique

Nécessité d’un parent présent et d’une autorisation parentale remplie et signée par les deux responsables légaux.

Deux nouveaux centres de dépistage

Enfant et adulte, il est possible réaliser des tests antigéniques (résultat sous 15 minutes) au sein de deux nouveaux centres :

  • Dès ce mercredi 12 janvier au 168, Grande Rue Charles de Gaulle

Du mardi au samedi de 9h à 19h45 – SANS RDV – Tout âge sauf nourrisson

  • Dès ce lundi 17 janvier au rez-de chaussée bas du Pavillon Baltard (accès par la rue Victor Basch)

Du lundi au vendredi de 8h à 15h et le samedi de 8h à 11h30 – (Prise de rendez-vous sur Doctolib) – Réservé uniquement aux personnes symptomatiques et cas contacts à partir de 3 ans