[Covid-19] Solidarité artistes contemporains > vente d’œuvres au profit du personnel soignant

Publié le 18 mai 2020

Le projet Solidarité artistes rassemble un collectif de 22 artistes contemporains de renom. Il sont réunis, depuis plus d’un mois, autour de l’objectif commun d’aider les soignants dans leur lutte contre le Covid-19 et plus particulièrement le personnel soignant des Hôpitaux de Paris.

Les artistes engagés dans le projet proposent, pour une vente exceptionnelle et caritative, certaines de leurs œuvres à prix préférentiels jusqu’au 30 mai 2020. Exceptionnelle parce que les prix sont inférieurs aux prix galerie (jusqu’à plus de moitié moins pour certains artistes). Caritative parce que l’intégralité des bénéfices de la vente sera reversée au Fonds d’urgence pour le soutien des équipes de l’AP HP face au Covid-19.

Consultez le catalogue (pdf- 4 Mo), prenez le temps de le parcourir et si l’une des pièces retient votre attention, n’hésitez pas :

  • Faites part de votre intention d’acheter par mail à solidarite.artistes@gmail.com, avant le 30 mai 2019, en mentionnant la ou les œuvres concernées et le prix d’acquisition que vous proposez (égal ou supérieur au prix indiqué si vous souhaitez aider davantage).
  • L’équipe du projet vous communiquera alors la procédure à suivre pour faire votre don à l’AP-HP via leur plateforme dédiée. Ce don ouvrira droit à une déduction fiscale.
  • Une fois votre don effectué, l’équipe projet vous communiquera par mail la confirmation de don, votre reçu fiscal et les coordonnées de l’artiste, avec qui vous pourrez organiser directement la remise de l’œuvre.
Défiler vers le haut