Création du pavillon de Madagascar

Publié le 27 décembre 2019

Suite à une rencontre entre Olivier Rija Rajohnson, ambassadeur de Madagascar en France, et Jerry Rakotondramiarana, représentant culturel de Madagascar, plusieurs actions ont été programmées autour de la création du Pavillon de Madagascar et de l’implantation du musée de Madagascar sur le site du jardin tropical de Paris, avenue de la Belle Gabrielle, d’une surface prévisionnelle de 1 250 m².

Le 31 janvier 2020, une grande soirée de gala aura lieu au Plaza, à Antananarivo (Madagascar). Elle sera l’occasion d’une remise de prix pour les artistes malgaches et de levées de fonds pour le pavillon de Madagascar du jardin tropical de Paris, 45 avenue de la Belle Gabrielle.

Les 8, 9 et 10 mai 2020 aura lieu la pose de la première pierre du pavillon de Madagascar au jardin tropical de Paris. De nombreuses animations seront organisées dans le cadre de l’anniversaire de l’abolition de l’esclavage et plusieurs chefs d’État viendront aussi poser la première pierre de leur pavillon.

À ce projet de création d’un pavillon vient s’ajouter celui d’un fonds patrimonial pour le rachat d’objets historiques ayant appartenu à Madagascar. De plus, l’ambassade de Madagascar va être remise en valeur par des travaux de rénovation qui s’achèveront le 15 juin 2020 au plus tard, pour le 60e anniversaire de l’indépendance. La Ville de Nogent en sera partenaire, comme elle l’est pour la reconstruction du pavillon du Maroc.

 

Défiler vers le haut