3. Cadre de Vie
  5. Environnement
  7. Création d’une zone de...

Création d’une zone de circulation restreinte

Publié le 16 décembre 2019

Une zone de circulation restreinte (zone à faibles émissions -ZFE) est créée à compter du 16 décembre 2019 pour une durée de 3 ans à Nogent-sur-Marne, par arrêté municipal (pdf – 255 Ko).

L’arrêté précise notamment l’interdiction de circuler aux véhicules « non classés » et « Crit’air 5 » sur tout le territoire nogentais, à l’exception de l’avenue Diane (à cheval sur Nogent et Joinville) et une portion du boulevard Albert 1er entre le Pont de Nogent et l’avenue Jacques Kablé (permet le retour des véhicules au Pont de Nogent en cas de non engagement sur l’A86).

L’interdiction s’applique de 8h à 20h, tous les jours pour les poids lourds et bus, et uniquement du lundi au vendredi pour les voitures et deux-roues.

Retrouvez le processus de consultation ici