3. Santé
  5. Alerte canicule > l’équipe...

Alerte canicule > l’équipe du CCAS mobilisée

Publié le 26 juillet 2018

Le plan canicule niveau 3 est maintenu jusqu’à samedi 28 juillet 2018. L’équipe du CCAS de Nogent-sur-Marne continue de se mobiliser pour venir en aide aux personnes les plus fragiles.

Sur les 128 foyers inscrits sur le fichier canicule (soit 159 personnes à ce jour), 90 ont déjà pu être joints dans la journée du 24 juillet par le CCAS dans le cadre du déclenchement du niveau 3 du plan canicule. Les séquences d’appel sont renouvelées chaque jour jusqu’à la levée de la vigilance (à priori jusqu’à samedi 28 juillet inclus compte tenu des prévisions météo). Par ailleurs, les inscriptions sur le fichier canicule continuent d’arriver chaque jour. Plusieurs agents du CCAS et d’autres services municipaux sont mobilisés pour effectuer ces appels. Des agents ont également rendu visite aux résidents de la résidence autonomie Le Cèdre où un accueil en salle rafraichie leur est proposé.

Les personnes concernées apprécient d’être informées sur la canicule, elles vont bien dans l’ensemble et appliquent les consignes à respecter du fait de la vague de chaleur.

Les personnes qui bénéficient du portage de repas à domicile ou qui viennent déjeuner au restaurant de la résidence Le Cèdre mais qui n’étaient pas livrées ou inscrites ce jour ont également été appelées ; ainsi que les personnes livrées les plus fragiles. À la demande du CCAS, la société Elior a distribué un kit canicule, comprenant des brumisateurs et une fiche conseil aux usagers du service portage de repas à domicile.

Par ailleurs, le responsable de la police municipale a chargé ses patrouilles de faire un point sur l’ensemble des personnes sans domicile connues sur la commune pour s’assurer qu’elles vont bien.

Pour vous inscrire sur le fichier canicule ou en cas de besoin, contactez l’équipe du CCAS au 01 48 71 52 40.

Retrouvez les recommandations de la Préfecture pour se préparer aux fortes chaleurs.