3. Communiqué
  5. [Déconfinement] Reprise des mariages...

[Déconfinement] Reprise des mariages : quelles conditions, quels délais ?

Publié le 2 juin 2020

« Les mariages vont enfin pouvoir recommencer à être célébrés », a annoncé le Premier ministre la semaine dernière.

Dans quelles conditions, et avec quelles éventuelles restrictions ? Réponse dans une circulaire adressée le 1er juin 2020 aux procureurs par Jean-François de Montgolfier, directeur des Affaires civiles et du Sceau au ministère de la Justice, que Maire info (le quotidien de l’Association des maires de France) a pu consulter.

La circulaire commence par une affirmation parfaitement claire, confirmant les propos du Premier ministre : « À compter du 2 juin 2020 et sur l’ensemble du territoire national, il est mis fin au principe du report des célébrations des mariages par l’officier de l’état civil et des enregistrements de PACS en mairie. »

Consulter l’article de Maire Info ici