3. Social
  5. Des ateliers pour aider...

Des ateliers pour aider les aidants !

Publié le 15 janvier 2020

Le Conseil départemental organise trois ateliers de concertation pour les aidants en janvier 2020.

Venez proposez vos idées pour améliorer les dispositifs du Département qui visent à préserver la qualité de vie des aidants familiaux.

Vous aidez une personne en situation de handicap ? Vous aidez un senior ? Ces ateliers sont pour vous :

• Comment favoriser la rencontre, le partage entre aidantes, aidants, professionnelles et professionnels ? (mercredi 22 janvier 2020, de 16h à 18h, à Chevilly-Larue) ;
  • Comment faciliter l’accès aux informations utiles ? (jeudi 23 janvier 2020, de 14h30 à 16h30, à Champigny-sur-Marne ;
  • Comment concilier son rôle d’aidant ou d’aidante sur le long terme et prendre soin de soi ? (mercredi 29 janvier 2020, de 17h30 à 19h30, à Créteil).

Grâce au recueil de vos idées, le Département pourra mieux orienter les politiques publiques en direction des proches aidants qui représentent près d’une personne sur six dans la population.

Inscrivez-vous !