3. Vivre à Nogent
  5. Jeunes
  7. Des journalistes en herbe...

Des journalistes en herbe rencontrent le maire

Publié le 22 décembre 2020

« Être maire est une fonction très polyvalente, et c’est une véritable vocation » a indiqué Jacques JP Martin, lors d’une matinée d’échanges avec de jeunes journalistes âgés de 7 à 9 ans, de l’association nogentaise Une étoile à la Mer, venus l’interroger samedi 19 décembre. Dans le salon d’honneur, Luna-Doll, Éléonore, Tea, Noam, accompagnés de Caroline Gelperowic, présidente, et munis de leur « carte de presse » se sont préparés pour une grande interview.

« Quelles sont les réalisations dont vous êtes le plus fier » ? ou encore « Est-ce qu’il faut faire des études pour devenir maire ? Pouvez-vous nous expliquer comment fonctionne une mairie ? ont ponctué cette matinée. À ces questions, le maire a répondu « qu’il appréciait de voir la jeunesse s’impliquer à Nogent pour les seniors sur des projets intergénérationnels », mais également que le stadium Christian Maudry ou encore le Skate park, en cours de réalisation, étaient les projets en faveur de la jeunesse dont il se sentait le plus fier.

À l’issue de cette rencontre, le joyeux groupe a pu visiter le bureau du maire. Luna-Doll, Eléonore, Noam ont même passé l’écharpe tricolore !

Des vocations sont nées…affaire à suivre !