3. Culture-Loisirs-Sports
  5. Sports
  7. Deux nouveaux courts de...

Deux nouveaux courts de tennis couverts

Publié le 18 octobre 2019

La couverture de deux nouveaux courts de tennis a été achevée le 15 septembre 2019 à Nogent-sur-Marne, après moins de six mois de travaux. Ils permettent aux tennismen en herbes de jouer en plein air, même en cas de forte pluie ! Le coût total de l’opération s’élève à plus de 400 000 €. Il inclue des subventions de la Région Île-de-France (133 000 €) et de la Réserve Parlementaire (50 000 €).

Faire découvrir le tennis aux plus petits

Le Tennis Club de Nogent, qui utilise ces deux courts, compte 800 licenciés dont 600 adhérents qui y jouent. Jean-Jacques Piade, son président, explique que ces équipements vont permettre à de nouvelles générations de découvrir le tennis via la création d’une section « baby tennis » réservée aux enfants de 3 à 4 ans. Quant à la ville, le tennis est intégré dans les activités du Centre nogentais d’initiation sportive (CNIS).

Bernard Giudicelli, Président de la Fédération Française de Tennis, présent lors de l’inauguration, a rappelé que le tennis offre une alternative intéressante en faveur du lien familial et que les inscriptions sont en hausse depuis le début de la saison.

À cette occasion, le maire de Nogent-sur-Marne lui a remis la médaille de la ville.