Collecte de sang > reconfinement > appel aux dons

Publié le 9 novembre 2020

Tout comme pour le premier confinement, les collectes de sang organisées restent autorisées par les autorités sanitaires. Celles-ci sont donc maintenues et les Maisons du don sont ouvertes durant toute cette nouvelle période de confinement. Les déplacements des citoyens pour se rendre dans un lieu de don sont autorisés sous réserve qu’ils remplissent l’attestation officielle de déplacement dérogatoire, au motif de l’assistance aux personnes vulnérables.

L’Établissement français du sang invite donc les citoyens à venir donner leur sang dès que possible.

Vous pourrez donner votre sang à Nogent, le lundi 16 novembre 2020>> Plus d’infos

  • Téléchargez aussi la liste des 13 maisons du don en Île-de-France disponible : ici
  • Ainsi que toutes les collectes mobiles en Île-de-France pour le mois de novembre : ici

Afin d’éviter les temps d’attente et d’accueillir les donneurs dans les meilleures conditions sanitaires possibles, les collectes de sang se déroulent sur rendez-vous. Pour s’inscrire, même à la dernière minute: mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr ou sur l’application Don de sang.

Infos COVID-19 :
Pour donner son sang : Être âgé de 18 à 70 ans et peser au moins 50 kg, ne présenter aucun des symptômes grippaux et se munir d’une pièce d’identité. Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur les collectes de sang pour éviter les risques de transmission du virus avec le port du masque obligatoire pour tous, accompagné de mesures de distanciations et d’hygiène renforcées. Les personnes ayant présenté des symptômes de Covid doivent attendre 28 jours après disparition des symptômes pour donner leur sang.
Défiler vers le haut