3. Cadre de Vie
  5. Environnement
  7. Éco-gestes : une finale...

Éco-gestes : une finale éco-responsable pour 500 élèves

Publié le 11 avril 2019

Après une année scolaire des plus éco-responsables, voici l’heure de la récompense.

Depuis la rentrée de septembre dernier, dix-huit classes de CE2 (cinq de plus qu’en 2018) ont participé à des ateliers de sensibilisation à l’environnement à la MJC.

Merci à la compagnie Pile Poil et aux élèves

Le 9 avril 2019 à La Scène Watteau, les quelque 500 élèves nogentais étaient réunis – en deux sessions – pour le clou du spectacle. Accueillis par Jean-Jacques Pasternak et Philippe Pereira, adjoints au maire délégués respectivement à l’écologie urbaine et au développement durable, Camille Maudry, élue déléguée à l’environnement, et Dominique Trabet, du service environnement de la Ville, ils ont d’abord ri, sauté et dansé grâce au spectacle énergique de la compagnie Pile Poil, dédié cette année au réchauffement climatique.

Chaque classe a ensuite interprété sur scène chansons, saynètes, poèmes et jeux participatifs sur la nécessité de prendre soin de la planète.

L’arbre à souhaits sera installé dans le hall de l’hôtel de ville

Un arbre à souhaits réalisé par trois classes de l’école Val-de-Beauté trônait aussi dans le hall d’entrée, comme un autre signe que le message est bien passé.

Enfin, pour féliciter tous les élèves de leur implication, la Ville leur a remis une lampe torche à dynamo, tandis qu’un petit kit a été offert aux enseignant.e.s.

Livre d’or de Pile Poil (pdf- 1,5 Mo) et leur page Facebook